Découvrir le surf en 5 points !

Notre dernier weekend du 15 avril à la Terrière, spot de surf débutant & intermédiaire en Vendée, a été l’occasion pour 2 de nos amis de découvrir le monde du surf.

“On a à portée de main quelque chose d’un peu extraordinaire. C’est si simple d’aller faire du surf pendant un weekend. Notre train train quotidien n’en serait que plus merveilleux en y allant plus souvent !” — Juliette, 2è vague

Mais… Pourquoi tout ce charabia ?

Aloha, Take Off, Swell, Cut-back, shorebreak, shortboard,…
Comment rendre ce sport accessible à tous ? Au sein de Wave Me Up (notre présentation & bilan à lire ici), nous pensons qu’il est possible, même pour ceux qui ne savent pas nager, de s’emparer de la vague. Nous avons même créé un club surf à Nancy !

1. Éveiller ses sens

Une fois installer dans l’eau avec sa planche prête à partir, le temps s’arrête et nos oreilles s’ouvrent. Notre vue se précise et notre peau ressent le vent. Faire du surf, c’est écouter les respirations de l’océan en saisissant son souffle au bon moment pour se faire emporter.

2. Exister au milieu de l’océan

La planche est la connexion entre l’eau et vous. C’est en la maîtrisant que vous maîtrisez votre existence dans cet environnement. Prendre une vague jusqu’au bout et sortir de l’eau (faire un Take Off), vous ne pouvez qu’en rêver !

3. Partager avec la communauté

Une fois la vague accompagnée et votre corps levé, la première réaction est souvent de trouver le soutien de son camarade en levant les bras et en riant aux éclats !
Le surf est puissant puisqu’il crée une communauté soudée, qui s’articule autour des mêmes règles de bienveillance et de partage.

4. S’identifier dans une culture

Lorsque le monde du surf vous prend, vous réalisez spontanément ce célèbre geste du surfeur, shaka, un peu comme Brice de Nice mais en vrai. Le phénomène d’appartenance à l’état d’esprit surf se ressent dès que l’on sort de l’eau pour la première fois.

5. Progresser en brisant les barrières

Avec Olivier, fondateur & professeur de l’école KOA Surf School depuis maintenant 12 ans, vous progressez à votre vitesse.

Il ne s’agit pas d’aller vite mais de comprendre les étapes :

  • La compréhension de la formation & de la puissance des vagues
  • La bonne position aux côtés de sa planche par rapport à l’arrivée des vagues
  • Le bon timing pour pousser sa planche et attendre le moment où l’on est emporté
  • Le Take Off fluide et efficace pour se relever
  • L’équilibre entre avant arrière, gauche et droite…
  • Le KIFF !

Pour avoir la chance de découvrir et vivre ces 5 points du surf, vous pouvez venir à nos prochains weekends prolongés ici 🙂

Venez savourer les premières vagues de votre vie avec nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s